Accueil > Nouvelles > Article

Ford Escape: un nom qui va disparaître après 2025 ?

2023-09-07

 ford escape

 

Le Ford Escape est le modèle le plus vendu chez Ford après le F-150 et le VUS du constructeur américain a même déjà été le véhicule le plus populaire de sa catégorie à une certaine époque. L’Escape s’est forgé une solide réputation avec les années pour devenir l’un des modèles les plus emblématiques de la marque.

Enfin, rentrons dans le vif sur sujet puisque plusieurs médias ont mentionné que le Ford Escape serait à même de prendre sa retraite. Toutefois, cette information a été démentie par un haut dirigeant de la marque, mais la discussion a continué de s’enflammer sur les réseaux sociaux. En effet, il semblerait que l’Escape pourrait tout simplement se voir remplacer par un modèle 100 % électrique après 2025.

De 2001 à 2023

Le Ford Escape est arrivé sur le marché en 2001 et le modèle a immédiatement séduit le public. Il faut dire qu’on était encore au début de l’ère du VUS, mais les compétences et surtout l’allure de l’Escape ont été plus que suffisantes pour en faire l’un des modèles les plus populaires de son segment. Nous en sommes à la quatrième génération de l’Escape aujourd’hui et le modèle vient tout juste de subir une importante mise à jour. Ford a complètement remanié la gamme avec de nouveaux noms pour les différentes versions ainsi que des finitions différentes. Quelques éléments esthétiques ont aussi été changés en plus de l’ajout d’un écran de 12,3 pouces pour certaines versions.

Ce qui fait de l’Escape l’un des véhicules les plus intéressants de sa catégorie, c’est justement la variété qu’il nous propose. On peut opter pour la version ST Line pour une allure plus sport. Le VUS du constructeur américain est aussi disponible en version hybride ainsi qu’en version hybride rechargeable.  

Une gamme en constante évolution

À mon avis, le Ford Escape a encore tout ce qu’il faut pour plaire et ce n’est pas demain la veille que le modèle sera retiré du marché. Néanmoins, tout est possible comme on a pu le voir dans les dernières années. Je n’aurais jamais cru voir un VUS électrique basé sur la Ford Mustang faire son entrée sur le marché et surtout connaître un succès monstre. De plus, il semblerait que le Ford Escape ne soit pas l’unique modèle de la marque sous la menace de l’extinction. En effet, on sait que le Transit Connect sera bientôt retiré du marché nord-américain pour continuer sa carrière en Europe. Il semblerait que le Edge aussi arrive en fin de vie même si une nouvelle génération a été présentée pour d’autres marchés comme celui de la Chine. En ce qui concerne l’Escape, il faudra attendre en 2025 pour en avoir le cœur net, mais j’espère sincèrement que le modèle continuera d’exister.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Beauce Auto Ford
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Beauce Auto Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE